Changement à la Direction Générale de Rouen Business School
Selon un communiqué de presse émis par le Président du Conseil d’Administration de Rouen Business School Gérard Romedenne, un changement à la tête de Rouen Business School est à prévoir à la rentrée prochaine.
En effet, l’actuel directeur général de Rouen Business School Arnaud Langlois-Meurinne a décidé de faire valoir ses droits à la retraite après 10 ans passés à la direction de l’Ecole.Cette décision sera effective le 1er septembre prochain et Phillipe Corruble occupera désormais le poste de Directeur Général de Rouen Business School après avoir rejoint l’Ecole le 14 mai dernier.
Lors de son arrivée au sein de l’Ecole en septembre 2002, Arnaud Langlois-Meurinne a conduit la transformation de l’établissement, regroupant sous l’appellation Groupe ESC Rouen plusieurs Ecoles de la CCI de Rouen (l’ESC Rouen avec l’Ecal, l’IFI et l’ISPP) et constituant sous la marque Rouen Business School une Ecole au meilleur standard international. L’Ecole Rouen Business School accueille aujourd’hui plus de 4000 étudiants dont 30% d’étudiants internationaux.
Philippe Corruble est professeur de droit international des affaires à HEC Paris. Il a un parcours très riche, en effet, il a dirigé la Majeure Stratégie Fiscale et Juridique Internationale d’HEC et été directeur d’HEC-Entrepreneurs. Professeur invité à l’Université de Saint-Gall (Suisse), il y enseigne le droit européen de la concurrence. En juin 2011, il a reçu le Prix Vernimmen du meilleur professeur d’HEC Paris.
Philippe Corruble a décidé d’axer sa politique sur le développement de Rouen Business School et aura comme priorité de renforcer son Internationalisation, d’amplifier l’effort de recherche menée par ses enseignants chercheurs et de poursuivre le rapprochement avec Reims Management School, tout en respectant le haut niveau de qualité de l’enseignement de l’Ecole.