Ecoles post-bac : un besoin irrésistible de concret

Il n’y a rien de plus frustrant que de souhaiter commencer à travailler le plus vite possible et d’être contraint, du fait du choix frustrationd’un cursus long, de se résigner à attendre trois ans avant de connaître sa première véritable expérience professionnelle.

En effet, si les écoles de commerce proposent toutes des périodes dédiées aux stages dès la fin de la première année, ce n’est pas le cas des classes préparatoires – qui mobilisent bien trop les emplois du temps de leurs étudiants pour leur permettre de se lancer dans un stage parallèlement à leurs études.

Il y a là une première véritable bonne raison de préférer les écoles de commerce post-bac : pour ceux qui sauraient déjà quels types de stages et de métiers ont leur préférence et qui désirent s’y atteler aussi vite que possible, à quoi bon s’infliger le supplice de l’attente lorsque des formations de qualité leur permettent de la contourner sans rien sacrifier à l’excellence ?

Rappelons en effet, pour ceux qui critiquent le niveau de sélectivité et d’exigence académique des écoles Bac+0, que l’admission des élèves y est conditionnée par les concours SESAME, ACCES, PASS, TEAM, ATOUT+3, ECRISTART, PASS, EBS, ESG – connus pour leur sélectivité, puisque les écoles les plus exigeantes n’ouvrent leurs portes qu’à moins de 10% des candidats. Lorsqu’on ajoute à cela le fait que les épreuves y sont souvent différentes de celles du baccalauréat et requièrent donc une préparation distincte, on a montré que ceux qui intégraient les écoles de commerce post-bac ne font pas le choix de la paresse, mais plutôt celui de l’audace.

Si vous souhaitez vous préparer aux épreuves écrites et orales des concours post-bac (Ecoles de commerce accessibles après le baccalauréat) dans les meilleures conditions, vous pouvez suivre le stage intensif de préparation AURLOM.
Avec un taux de réussite exceptionnel de 87,6% aux concours Sésame, Accès, ESG, Team, Pass, Prism, Ecristart, Atout+3 en 2009 les stages de préparation Aurlom permettent assurément de faire la différence le jour des concours et d’intégrer les meilleures Ecoles de commerce post-bac.

Un stage AURLOM, c’est :
> Des professeurs experts de leur discipline (synthèse, anglais, tests), auteurs des ouvrages de référence, concepteurs de tests, membres de jurys de concours et diplômés des meilleures Ecoles de commerce françaises et européennes.
> De nombreux supports de cours, travaux et exercices à faire avant, pendant et après le stage.
> Un suivi personnalisé tout au long de votre préparation.
> Des classes aux effectifs toujours inférieurs à 20 élèves.

Pour plus d’informations, consultez la brochure AURLOM ou contactez le secrétariat d’AURLOM au 01 46 39 06 22.


Dates des stages AURLOM :

S1 : du samedi 19 décembre au mercredi 23 décembre 2009 (zones A, B et C)

S2 : du samedi 26 au mercredi 30 décembre 2009 (zones A, B et C)

S3 : du lundi 8 février au samedi 13 février 2010 (zones B)

S4 : du lundi 15 février au samedi 20 février 2010 (zones A et B)

S5 : du lundi 22 février au samedi 27 février 2010 (zones A et C)

S6 : du lundi 1er mars au samedi 5 mars 2010 (zone C)

WE : préparation sur 3 week-ends consécutifs : samedi 13 et dimanche 14 mars, samedi 20 et dimanche 21 mars, samedi 27 et dimanche 28 mars 2010

Soumettre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>