Ecoles post-bac : une réponse à la crainte des « sept ans sans diplômes »

Si les écoles de commerce « post-prépa » sont connues pour leur excellence, elles présentent néanmoins l’inconvénient de ne délivrer un diplôme qu’à l’issue d’un cursus long, pouvant durer de trois à cinq ans.

Or, lorsqu’on ajoute ce chiffre aux deux à trois années de prépa qui précèdent le concours, on en arrive à 5 à 8 ans d’études sans aucun diplôme intermédiaire. Certes, le diplôme final est valorisant, mais quelle possibilité y a-t-il pour les étudiants de s’interrompre en cours de route ? Qu’ils désirent changer de voie ou partir vers un cursus plus spécialisé, ils doivent le faire sans avoir à leur actif aucune certification visée par l’Etat. C’est d’autant plus handicapant qu’il est difficile de demander à un étudiant de terminale d’être absolument certain de ses choix et de son orientation, au point d’accepter de s’engager pour au moins cinq ans dans des études qui porteront exclusivement sur le domaine des affaires.

A cet égard, les écoles de commerce post-bac offrent un réel avantage : offrant à BAC+4 ou BAC+5 des diplômes prestigieux (Bachelor, diplôme reconnu par l’Etat, etc.), elles sont pour leurs élèves le moyen de cumuler l’impératif d’études longues et de grande qualité avec celui d’une possibilité de rebondir au bout de quatre ou cinq ans sans renoncer à l’idée de voir les efforts fournis jusqu’alors sanctionnés par un diplôme.

En outre, nombreux sont les élèves qui après avoir obtenu un diplôme de niveau Bac+4 ou Bac+5 embrassent une dernière année d’étude en Mastère Spécialisé (MS) dans une autre Ecole afin de consolider une expertise en marketing, en stratégie ou en finance ou d’acquérir une double compétence complémentaire à celle qu’ils ont cultivée jusqu’à présent (marketing + achats ou finance d’entreprise + finance de marchés…)

Si vous souhaitez vous préparer aux épreuves écrites et orales des concours post-bac (Ecoles de commerce accessibles après le baccalauréat) dans les meilleures conditions, vous pouvez suivre le stage intensif de préparation AURLOM.
Avec un taux de réussite exceptionnel de 87,6% aux concours Sésame, Accès, ESG, Team, Pass, Prism, Ecristart, Atout+3 en 2009 les stages de préparation Aurlom permettent assurément de faire la différence le jour des concours et d’intégrer les meilleures Ecoles de commerce post-bac.

Un stage AURLOM, c’est :
> Des professeurs experts de leur discipline (synthèse, anglais, tests), auteurs des ouvrages de référence, concepteurs de tests, membres de jurys de concours et diplômés des meilleures Ecoles de commerce françaises et européennes.
> De nombreux supports de cours, travaux et exercices à faire avant, pendant et après le stage.
> Un suivi personnalisé tout au long de votre préparation.
> Des classes aux effectifs toujours inférieurs à 20 élèves.

Pour plus d’informations, consultez la brochure AURLOM ou contactez le secrétariat d’AURLOM au 01 46 39 06 22.


Dates des stages AURLOM :

S1 : du samedi 19 décembre au mercredi 23 décembre 2009 (zones A, B et C)

S2 : du samedi 26 au mercredi 30 décembre 2009 (zones A, B et C)

S3 : du lundi 8 février au samedi 13 février 2010 (zones B)

S4 : du lundi 15 février au samedi 20 février 2010 (zones A et B)

S5 : du lundi 22 février au samedi 27 février 2010 (zones A et C)

S6 : du lundi 1er mars au samedi 5 mars 2010 (zone C)

WE : préparation sur 3 week-ends consécutifs : samedi 13 et dimanche 14 mars, samedi 20 et dimanche 21 mars, samedi 27 et dimanche 28 mars 2010

Soumettre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>