ESG : épreuves écrites

esg

VOICI LES INFOS CONCERNANT LES EPREUVES ECRITES DU CONCOURS POST-BAC ESG :

1. Test TAGE 2 :

Le test TAGE 2 est un questionnaire à choix multiples (QCM) comprenant 70 questions, réparties en 6 sous-tests. Il évalue les candidats selon 3 dimensions psychologiques

  • La capacité de mémorisation
  • La capacité à résoudre des problèmes mathématiques
  • La capacité de raisonnement

Liste des sous-épreuves :

  • Sous-épreuve 1 : mémorisation de textes (15 QCM) | 15 minutes
  • Sous-épreuve 2 : mathématiques (10 QCM) | 30 minutes
  • Sous-épreuve 3 : logique de séries doubles (10 QCM) | 15 minutes
  • Sous-épreuve 4 : mémorisation de textes (15 QCM) | 15 minutes
  • Sous-épreuve 5 : mathématiques (10 QCM) | 30 minutes
  • Sous-épreuve 6 : logique spatiale (10 QCM) | 10 minutes

La durée de passation du test est de 1 heure 55 minutes, à laquelle il convient d’ajouter les pauses nécessaires aux explications entre chaque épreuve. Le TAGE 2 dure donc généralement 2 heures et 15 minutes, pauses comprises. Le temps à consacrer à chaque épreuve a été déterminé précisément lors d’un étalonnage.

Attention : Il n’est possible de passer le test TAGE 2 qu’une seule fois par an. Le procédé de correction par lecture optique rejette d’ailleurs automatiquement la feuille de réponse d’un candidat déjà enregistré dans le fichier TAGE 2 pour l’année en cours.

2. Essai et QCM d’anglais :

Rédaction d’un essai selon un thème donné ainsi qu’un QCM d’anglais visant à évaluer la maîtrise de la langue anglaise. Cette épreuve est conçue pour apprécier la capacité de compréhension d’un texte, les connaissances grammaticales et l’étendue du vocabulaire du candidat.

3. Essai et QCM seconde langue :

Identique à l’épreuve de l’essai et QCM d’anglais visant à évaluer la maîtrise de la langue étrangère. Cette épreuve est conçue pour apprécier la capacité de compréhension d’un texte, les connaissances grammaticales et l’étendue du vocabulaire du candidat. La seconde langue doit porter sur l’espagnol, l’allemand, l’italien ou l’hébreu ou mathématiques (Fonctions numériques, calcul intégral, statistiques et probabilités).

Si vous souhaitez vous préparer aux épreuves écrites et orales des concours post-bac (Ecoles de commerce accessibles après le baccalauréat) dans les meilleures conditions, vous pouvez suivre le stage intensif de préparation AURLOM.
Avec un taux de réussite exceptionnel de 87,6% aux concours Sésame, Accès, ESG, Team, Pass, Prism, Ecristart, Atout+3 en 2009 les stages de préparation Aurlom permettent assurément de faire la différence le jour des concours et d’intégrer les meilleures Ecoles de commerce post-bac.

Un stage AURLOM, c’est :
> Des professeurs experts de leur discipline (synthèse, anglais, tests), auteurs des ouvrages de référence, concepteurs de tests, membres de jurys de concours et diplômés des meilleures Ecoles de commerce françaises et européennes.
> De nombreux supports de cours, travaux et exercices à faire avant, pendant et après le stage.
> Un suivi personnalisé tout au long de votre préparation.
> Des classes aux effectifs toujours inférieurs à 20 élèves.


Pour plus d’informations, consultez la brochure AURLOM ou contactez le secrétariat d’AURLOM au 01 46 39 06 22.

Dates des stages AURLOM :

S1 : du samedi 19 décembre au mercredi 23 décembre 2009 (zones A, B et C)

S2 : du samedi 26 au mercredi 30 décembre 2009 (zones A, B et C)

S3 : du lundi 8 février au samedi 13 février 2010 (zones B)

S4 : du lundi 15 février au samedi 20 février 2010 (zones A et B)

S5 : du lundi 22 février au samedi 27 février 2010 (zones A et C)

S6 : du lundi 1er mars au samedi 5 mars 2010 (zone C)

WE : préparation sur 3 week-ends consécutifs : samedi 13 et dimanche 14 mars, samedi 20 et dimanche 21 mars, samedi 27 et dimanche 28 mars 2010

Soumettre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>