L’école SKEMA.

SKEMA

Le 30 juin dernier, le CERAM Business School et le Groupe ESC Lille annonçaient leur fusion et le lancement d’un projet pédagogique unique en France :

Créer la première Business School qui formera les décideurs d’un monde nouveau, un monde plus responsable, plus éthique, plus interconnecté, plus multipolaire, le monde de l’économie de la connaissance. Jamais en France un rapprochement d’écoles souhaité par les deux institutions à ce niveau et de cette échelle n’avait eu lieu.

Il fallait franchir une nouvelle étape, celle de la naissance d’une nouvelle identité :
Celle-ci est tout d’abord la concrétisation d’un projet d’envergure : celui de créer une école de leadership, implantée dans le monde entier, formant des décideurs capables de comprendre leur environnement, de s’y adapter et de générer de la performance durable. Cette nouvelle identité marque l’ambition de l’école, celle d’être une référence au niveau international dans l’univers des business schools. Une référence innovante et différente, portée par une vision claire de ce qu’est le nouvel environnement des entreprises : l’économie de la connaissance.

Ainsi est née…Skema

SKEMA IMAGE2

Un nom aux racines universelles et valorisantes…

Issu du grec ancien skhêma (forme, figure, constitution d’un objet), donnant en latin schema puis en français schéma ou schème, ce nom se veut pour l’école une référence aux nouveaux schémas mentaux partagés, aux nouvelles méthodologies à mettre en place pour s’adapter aux nouveaux défis des entreprises du XXIe siècle.

Le déroulé, School of Knowledge Economy and Management, confirme sa lisibilité à l’international et son ancrage dans les fondamentaux de la Business School. Il traduit également la solidité de la marque et sa visée « constructive » par sa pédagogie innovante reposant sur le K. Cette lettre peu commune constitue une rupture inédite, une accroche visuelle et phonique, mais il symbolise aussi le pouvoir de différenciation de la marque : Knowledge, la connaissance.

Pour chacun de vous, SKEMA va signifier : plus de choix, plus d’opportunités, plus de professeurs, plus d’expériences à l’international, plus d’apprentissage, plus d’accompagnement et un projet pédagogique plus ambitieux, original et innovant. Un parcours multi-campus : en effet, cette école sera résolument internationale avec déjà 3 implantations en France, 1 en Chine, et 1 au Maroc et les USA très prochainement. Leur objectif est d’être présents là où s’invente le monde économique de demain (Inde, Amérique Latine, Russie…).

SKEMA IMAGE

Des enseignements enrichis : SKEMA va disposer d’une recherche à la pointe des enjeux de management de projets innovants et high tech, de management de l’information et de la relation clients , de globalisation et de dynamiques économiques Une valorisation de leur apprentissage grâce à un choix démultiplié de parcours (dont spécialisations certifiées et doubles compétences), un réseau de diplômés élargi (20 000 anciens élèves partout dans le monde), une plus grande diversité des expertises (138 professeurs permanents et 800 vacataires), 112 accords internationaux dans plus de 40 pays.

Cette nouvelle école, SKEMA Business School, déjà 1re école française en nombre d’étudiants, 2ème en nombre de professeurs, 3ème en terme de budget, va encore démultiplier dans les prochains mois les potentiels de ses 2 écoles fondatrices pour le bénéfice de tous ses étudiants présents et à venir.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Admissions Parallèles – Ecoles de commerce » Blog Archive » SKEMA Business School lance son propre concours d’admission parallèle - [...] annoncions la fusion du CERAM Business School et du Groupe ESC Lille, qui a donné naissance à la Skema …

Soumettre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>