Les épreuves de synthèse aux concours post-bac

Si vous ne connaissez pas encore les épreuves de synthèse et que vous comptez passer un concours post-bac dans les mois à venir, il est de temps de vous y mettre !studiyng

De nombreux concours post-bac exigent en effet que vous passiez une épreuve écrite de synthèse (ex : SESAME, ACCES, TEAM…)

Pourquoi évaluer votre esprit de synthèse ?

Tester quelqu’un sur sa capacité de synthèse, c’est tenir compte de ce qui lui permet de gérer de l’information. Qu’il s’agisse d’un lycéen, d’un étudiant, ou d’une personne engagée dans la vie active, on est toujours confronté à des millions d’informations qu’il nous faut gérer continuellement. C’est là une donnée irréductible. La différence entre les personnes, c’est que certaines vont se servir au mieux de ces informations alors que d’autres vont se laisser submerger.

Non seulement ce sont des compétences dont vous aurez absolument besoin dans votre vie professionnelle, mais ce sont aussi des capacités qui font qu’un étudiant réussit véritablement ses études.

En effet, vous aurez dans l’Ecole de commerce que vous aurez choisie à gérer quantité de données qui seront nécessaires à votre formation. Si vous les recevez toutes pêle-mêle, c’est-à-dire de manière anarchique, vous ne retirerez par l’essentiel et serez très vite découragés.

Dans une heure de cours par exemple, une information principale doit ressortir. Et autour d’elle, on doit trouver nombre de données périphériques qui s’y rattachent. Or ce qui vaut pour une heure de cours doit valoir pour l’ensemble de vos études.

En prenant le temps de vous évaluer sur ce point, les professeurs des Ecoles de commerce veulent non seulement s’assurer que vous saurez faire face à l’afflux de données du monde professionnel, mais aussi que vous serez des étudiants organisés et efficaces.

La note de synthèse représente en cela une manière légitime de sélectionner les bons candidats.

Si vous souhaitez vous préparer aux épreuves écrites et orales des concours post-bac (Ecoles de commerce accessibles après le baccalauréat) dans les meilleures conditions, vous pouvez suivre le stage intensif de préparation AURLOM.
Avec un taux de réussite exceptionnel de 87,6% aux concours Sésame, Accès, ESG, Team, Pass, Prism, Ecristart, Atout+3 en 2009 les stages de préparation Aurlom permettent assurément de faire la différence le jour des concours et d’intégrer les meilleures Ecoles de commerce post-bac.

Un stage AURLOM, c’est :
> Des professeurs experts de leur discipline (synthèse, anglais, tests), auteurs des ouvrages de référence, concepteurs de tests, membres de jurys de concours et diplômés des meilleures Ecoles de commerce françaises et européennes.
> De nombreux supports de cours, travaux et exercices à faire avant, pendant et après le stage.
> Un suivi personnalisé tout au long de votre préparation.
> Des classes aux effectifs toujours inférieurs à 20 élèves.

Pour plus d’informations, consultez la brochure AURLOM ou contactez le secrétariat d’AURLOM au 01 46 39 06 22.

Dates des stages AURLOM :

S1 : du samedi 19 décembre au mercredi 23 décembre 2009 (zones A, B et C)

S2 : du samedi 26 au mercredi 30 décembre 2009 (zones A, B et C)

S3 : du lundi 8 février au samedi 13 février 2010 (zones B)

S4 : du lundi 15 février au samedi 20 février 2010 (zones A et B)

S5 : du lundi 22 février au samedi 27 février 2010 (zones A et C)

S6 : du lundi 1er mars au samedi 5 mars 2010 (zone C)

WE : préparation sur 3 week-ends consécutifs : samedi 13 et dimanche 14 mars, samedi 20 et dimanche 21 mars, samedi 27 et dimanche 28 mars 2010

Soumettre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>