Vous êtes candidat au concours AST 1 de l’EDHEC ? Alors vous avez sûrement à coeur de connaître les dernières tendances statistiques de ce concours.
Depuis 2006, le concours AST 1 de l’EDHEC enregistre un succès croissant avec toujours plus de candidats inscrits.
Ainsi, le nombre de candidats a plus que doublé sur la période 2006-2010. En 2006, ce concours enregistrait 319 inscrits, tandis qu’en 2010 près de 776 candidats se sont présentés à l’admission parallèle de l’EDHEC.
Pour autant les niveaux d’admissibilité et d’admission n’ont pas reculé grâce à une augmentation du nombre de places offertes pour le concours AST 1 de l’EDHEC.
Mais ce concours reste sélectif, en témoigne un taux d’admissibilité qui oscille entre 40% et 48% et un taux d’admission qui varie entre 15% et 19% sur la période considérée.
Pour l’année 2010, les résultats du concours AST 1 de l’EDHEC font état d’un taux d’admissibilité de 48.6% et d’un taux d’admission de 19.3%.
Le concours AST 1 de l’EDHEC présente donc une réelle sélectivité qui ne devrait pas évoluer dans les années à venir. Vous ne devez donc pas négliger une préparation sérieuse à l’ensemble des épreuves écrites et des épreuves orales du concours AST 1 de l’EDHEC.
Préparation Aurlom au concours AST 1 de l’EDHEC.
Toutes les épreuves écrites et toutes les épreuves orales du concours AST 1 de l’EDHEC.